|
2003 |
|
2007 |
|
2013 |
"qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con?"
"C'est rien, c'est juste la vie..."
Bien sûr, ces films ne se résument pas à une affiche et une réplique ...
Pour papa croûton, c'est d'abord un film culte, qu'il m'a fait découvrir. Bon pour être honnête, la 1ère fois, j'ai dit bof... puis dès la "projection" suivante, j'ai a-do-ré. Pendant 1h30, on se prend à rêver que dans la vraie vie çà puisse exister une telle amitié, qui réunit des personnalités aussi différentes, qui se nourrit de leurs états d'âmes, des joies, des coups durs, mais surtout qui ne juge pas; des amis qui s'entraident, qui se remettent dans le droit chemin, présents quand il le faut, et qui s'effacent au besoin. Soyons réalistes, une telle amitié ne peut certainement être possible qu'entre hommes, les femmes sont trop compliquées et pas assez franches, trop jalouses les unes des autres... à méditer... en parlant d'amitié, petit clin d'œil à Manuella, heureusement qu'on s'est rencontrées, et finalement la distance a renforcé notre amitié, et heureusement aussi nos maris respectifs s'entendent très bien, et moi je l'aime bien aussi, même s'il m'embête souvent ;) hi hi hi
Du coup pour le n°2 en 2007, je fais surprise à mon bonhomme et on va au ciné, au passage, je demande au WAMI de garder les 2 miettes de l'époque mais notre petite Zoé n'a que quelques mois, et elle a bien failli les dégoûter d'avoir des enfants!!
Du coup pour le n°3 en 2013 (en retard de 2 ans!), je fais une surprise à mon bonhomme et on va au ciné, au passage je sollicite une baby-sitter pour garder les 3 miettes et cette fois, pas de problème... La critique n'était pourtant pas très engageante, mais nous avions décidé de nous faire notre propre opinion et c'était tant mieux! Un film rafraîchissant, certes quelques mots vulgaires mais finalement bien placés, bien dits (surtout par Marc Lavoine, ah bah oui çà passe mieux!!), quelques scènes de coucheries en trop, mais c'était vraiment drôle. L'absence de Gérard Darmon a été très bien gérée, Bernard Campan est de mieux en mieux et Jean-Pierre Daroussin, toujours excellent. Ils en profitent pour aborder des sujets plus graves comme le cancer, mais de façon très juste et sans excès.
Bref, vont-ils vraiment faire le n°4 dans 4 ans?... si oui on y sera
mais demandons-nous toujours "qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con?"...............