mercredi 10 avril 2013

Un jour froid de février, les recherches commencent...

Sébastien quitte à nouveau la maison le 1er janvier mais cette fois ce n'est pas une valise qu'il remplit mais le coffre de sa voiture, direction Pornic.

Dès le 2 janvier, prise des fonctions à saint Herblain, près de Nantes. Nouveau travail, nouveaux collègues, nouvelle machine à café mais aussi de nouvelles routes à sillonner (enfin surtout une LA Route Bleue) pour découvrir où implanter le nouveau nid.

Le choix est vite fait et restreint: du Nord au Sud, Saint Brévin, Saint Michel-Chef-Chef ou Tharon Plage, La Bernerie en Retz avec semble-t-il un coup de coeur pour la Bernerie. Il est vrai que c'est là que nous avions "échoué" fin août pour fuir les touristes (çà y est on se sentait déjà chez nous) et nous avions dégoté un petit resto sur la plage avec vue sur l'île de Noirmoutier et coucher de soleil en prime.

Voici donc Sébastien, tel un Indiana Jones, parti explorer les moindres petites parcelles, arpentant les rues et ruelles des villes et villages avec un cahier des charges précis et contraignant, tentant de découvrir la pépite. Ce terrain mmh pas mal mais en lotissement, celui-ci trop petit, celui-là ah on approche du but mais trop de contraintes de construction. Les fouilles se poursuivent, en famille, pendant les vacances d'hiver et...

... la veille du départ le choix se fixe sur un terrain aux Moutiers en Retz (essayez d'ailleurs de deviner le nom des habitants de ce village). Puis désillusion, le Coefficient d'Occupation des Sols est erroné et en suffira pas pour y construire une maison familiale.

De ce fait, un dimanche à la maison se transforme en exploration virtuelle, grâce à internet: "pourquoi pas opter pour de l'existant?" "ok mais un bien atypique avec du cachet" "comme ce moulin par exemple?" "oui sympa" "d'accord lundi je passe le voir, il ne faut négliger aucune piste" "puis il ya encore quelques parcelles à aller voir, allez on ne désespère pas"

Puis, tel un fin limier, le flair affûté,  je découvre une annonce pour un terrain, certes en lotissement mais le texte est vendeur. Dès le lendemain, j'avais les détails dans ma boîte mail et...

... coupure pub, bah oui il faut continuer à alimenter le suspense, c'est comme un Columbo, on connaît le coupable mais comment a-t-il pu procéder?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire