voilà 5 mois dans la maison (seulement!...) et le dernier carton a été vidé grâce à l'installation de mon atelier, je posterai des photos bientôt car il manque quelques détails pour que le résultat soit meilleur.
Des meubles se sont déplacés dans le salon...
Je voulais aussi en profiter pour vous raconter une anecdote qui a toute son importance puisque c'est l'origine même de notre installation à La Bernerie... Nous en avons reparlé lors d'une soirée d'anniversaire un peu verte (non rien à voir avec la couleur des visages que l'on peut voir lors de soirées trop arrosées) rapport à une couleur de tee-shirt (les punis qui ont du supporter comprendront...) où nous étions en compagnie d'A... du Copanema. Eh oui souvenez-vous je vous en avais parlé au début du blog, il y a 2 ans au retour de nos vacances sur l'Ile de Ré nous étions repassés par la côte de Jade et avant de reprendre la route le soir pour remonter dans le Nord, nous avions déniché un resto sur la plage LE Copanema... Bon je vous le fais rapide: bon repas, accueil très sympa, coup de coeur des miettes, la route du retour nous a semblé moins longue... Papa nutella prend ensuite l'habitude d'aller y faire un petit tour quand il se sent un peu seul avant que ses princesses ne prennent leur quartier dans la région. Adjugé ce sera donc La Bernerie! Et tout çà à cause d'Adam du Copanema !! Bon le hasard fait souvent bien les choses, le destin nous a gâtés!! Vous pouvez faire un tour sur sa page Facebook, lui aussi poste des photos de coucher de soleil qui donnent envie d'être juste là...
Et pour terminer les gourmands une anecdote sur les fameux "petit beurre" (source de JMD)
En 1886, à Nantes, Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la société LU imagine le Petit-Beurre. Son but est de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours. D'où son idée originale de représenter le temps:
52 dents pour les semaines
4 coins pour les saisons
7 cm pour les jours de la semaine
24 points pour les heures de la journée
Pour la forme et le lettrage, il s'est inspiré d'un napperon de sa grand-mère.
Et depuis 6400 tonnes de véritables Petit-Beurre se vendent chaque année!
N'en laissez pas une miette!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire