mercredi 25 septembre 2013

Merci maicresse

Il est des rituels dont on ne soupçonne pas le bonheur qu'ils peuvent apporter, comme par exemple aller à la boîte aux lettres. C'est un geste presque instinctif, on connaît la clé, la porte s'ouvre et souvent c'est une désillusion sous forme d'enveloppes blanches, rectangulaires avec une petite fenêtre, signes presque infaillibles de factures ou autre document à classer. Bref rien de très folichon... Et pourtant toute règle doit posséder pour être valide ses exceptions, et aujourd'hui nous en avons eu l'illustration, preuve en image


Comment une simple enveloppe en kraft peut apporter une telle joie à une petite miette de 4 ans? 

1) je prends le courrier

 
Rien de spécial... ah si cette grande enveloppe ...
 
2) j'étudie l'enveloppe
 
des cœurs, une jolie écriture violette... je poursuis mon investigation... elle est destinée à la miette n°3
 
 3) d'où vient-elle?

Sars et Rosières!! ah mais je reconnais cette écriture, je pense qu'elle sera contente, vivement 16h30!!



4) Le contenu

finalement le contenant fait déjà plaisir, mais le contenu encore plus: les photos des copains/copines de l'année dernière et un dessin de la part de chacun. Merci à tous les enfants mais surtout merci à Mme Leroy la maîtresse. Une maîtresse comme tout le monde voudrait avoir, qui fait ce métier par passion, qui apprend tellement aux enfants, qui s'investit et qui pourtant n'est pas toujours soutenue par les parents. Quelle joie de commencer les longues années de l'école avec une telle maîtresse et dans l'école de Sars et Rosières où les miettes se sont épanouies. Une "petite" école de campagne, familiale, avec un excellent niveau scolaire et 3 maîtresses très investies et très attachantes. J'en profite donc pour leur dire MERCI car si les petites miettes ont un tel amour de l'école et un si bon niveau c 'est bien grâce à ces 3 personnes.

1 commentaire:

  1. Eh oui une école formidable, et je ne parle même pas des maitresses car elles sont juste extras !!! Quel bonheur d être à Sars !
    la maman d alicia.
    ( j ai eu l adresse du blog car j ai le dossier des parents d élèves ; merci pour la clé usb !)

    RépondreSupprimer